L'histoire de la série télé Torchwood



Torchwood est une série dérivée de Doctor Who qui a pour personnage principal le Capitaine Jack Harkness, un des personnages les plus populaires du Who Universe et qui apparaît dans la Saison 1 de Doctor Who dans l’épisode « The Empty Child » qui se passe pendant le Blitz de Londres en 1941. Le capitaine Jack Harkness un voyageur du temps semble être responsable d’une mystérieuse infection dont souffre certains enfants.

L’autre élément venant de Who est Torchwood, institution dont on entend souvent parler dans Doctor Who sans pour autant en savoir beaucoup plus sur elle. On apprend cependant durant les saisons de Doctor Who que cette organisation a été fondé par la Reine Victoria, et que la mission principale de l’Institut Torchwood est de contrer la menace extra-terrestre sous toutes ses formes.

Trois Institut Torchwood se sont succédé on apprend la fin de la première institut lors du dernier épisode de la saison 2 de Doctor Who qui a pour titre « la bataille de Canary Dwarf », l’équipe Torchwood 1 est dissoute.

La série suit l'équipe de "Torchwood 3", créée par Jack Harkness et basée à Cardiff (Pays de Galles). C'est un groupe qui ne répond à aucune autorité ni à l’ONU, ni à aucun gouvernement et son objectif est de découvrir et d’utiliser des technologies aliens pour résoudre différents crimes et énigmes et de s'armer afin de protéger la Terre de ces menaces car "le 21ème siècle est celui où tout change"...

Note : Torchwood (anagramme de "Doctor Who") est une série britannique créée en 2006 par Russel T. Davies, également créateur de Doctor Who, version 2005. Elle est diffusée sur la BBC 2.

Menu