Les personnages principaux de la série Torchwood


Captain Jack Harkness (John Barrowman)
Un homme avec un passé énigmatique, Jack mène son équipe par a travers danger et tentation. L'équipe qui le seconde en sait très peu sur ce personnage mystérieux: la seule information qui est véritablement connu c’est que quelqu'un de ce nom a disparu au milieu de la Deuxième Guerre mondiale. Il semble avoir pris se patronyme a la fin de années 30, mais il le porte probablement depuis beaucoup plus longtemps, Jack vient de très loin dans l'avenir, on parle du 51eme siècle. Il reconstitue un nouveau Torchwood après la destruction de celui de Londres et en prend la tête, nous ne savons pas d’où lui vient cette autorité. Il est le coeur et l'âme de l'équipe, Jack est pragmatique et pratique - si il faut sacrifier une vie pour sauver un plus grand nombre et qu’il n’y a pas option, il le fera sans état d’âme. La sexualité sans tabou de Jack Harkness est connu de son équipe mais il reste discret sur sa vie privé en dehors de Torchwood.

Gwen Cooper (Eve Myles)
Gwen Cooper vie a Cardiff et travaille comme un agent de police, elle est la petite amie de Rhys dont elle est amoureuse. Elle croise Torchwood lors d’une enquête, faisant preuve d’ingéniosité et d’une ouverture d’esprit elle en vient a faire partie de l'équipe de Torchwood suite a la défection de Suzie Costello . Passionné Gwen est la première membre de Torchwood a voir le côté humain de leur travail. Elle essai de maintenir sa vie ordinaire avec son compagnon alors que son implication est de plus en plus importante et qu’elle est de plus en plus attirés par le monde de Torchwood.


Owen Harper (Burn Gorman)

Il a une trentaine d’année et docteur en médecine, c’est un garçon brillant, mais, malheureusement il le sait et il pense qu'il est trop bon pour respecter les règles. Owen est charmant, peut être arrogant, insolent et irréfléchie, se qui l'amène parfois a se confronter avec les autres membres de l'équipe.


Ianto Jones (Gareth David-Lloyd)

Ianto est le chef de la sécurité et le gardien de Torchwood , il est toujours poli et calme vu de l’extérieur, il s’occupe de l’intendance pour toute l'équipe et fait en sorte qu’ils aient tout ce dont il a besoin. Et ne l'oublions pas, c’est le seul qui est toujours habillé avec goût et en costume. Cette retenue cache de terrible secret, car il est le seul survivant de l’équipe Torchwood précédente de Londres. D’un point de vu sexuel il est bisexuel et partage une relation romantique avec Jack.

Toshiko Sato (Naoko Mori)
Elle est la spécialise dans toutes les choses techniques. A partir de son terminal d'ordinateur elle est la plaque tournante de Torchwood. Elle aime la technologies, avoir l’accès a des sciences extraterrestres est sa motivation première et elle est rarement séparés d'elle. Cette situation a des conséquences sur sa vie privée, qui assure elle reste exactement que privé. Elle a sans doute dans les 25 ans, Tosh est la membre de l’équipe qui sort le moins en intervention extérieur dans l’équipe Torchwood.
Menu