Torchwood : Miracle Day (Résumés des épisodes de la saison 4)

Torchwood saison 4



Nous retrouvons dans cette quatrième saison John Barrowman toujours en Captain Jack Harkness de charme, Eve Myles qui interprète Gwen Cooper et Kai Owen qui est toujours le mari en tant que Rhys Williams. Cependant le plus grand changement dans la série Tv Torchwood c'est que maintenant c'est une coproduction américano-britannique.

Torchwood Miracle Day épisode 1

Torchwood Miracle Days episode 1



Rhys Williams et Gwen Cooper ont maintenant un enfant et pour protéger celui-ci de ceux qui en auraient après les anciens agents survivant de Torchwood ils se sont isolés dans une petite maison en bordure de plage. Complètement isolés et vivant leur vie de couple ils ne sont pas au courant de se qui se passe dans le reste du monde. Sur Internet apparait des références au mot Torchwood et immédiatement un malware efface toutes les références a se terme. Au même instant Oswald Danes un pédophile qui a tué une enfant de 12 ans va être exécuté par injection létale dans une prison américaine.

Contrairement a toute attente le condamné a mort souffre le martyr mais ne décède pas. Partout dans le monde au même instant les personnes qui devaient mourir survivent. C'est le jour du miracle (Miracle Day), a aucun endroit du monde il n'y a plus de mort. Seul le capitaine Capitaine Jack Harkness revenu de l'espace depuis peu est a même de mourir alors qu'il était immortel. Deux agents de la C.I.A. Esther Drummond et Rex Matheson font le rapprochement entre l'attaque informatique Torchwood et la transformation de la société suite a l'arrêt de la mort. L'agent Rex Matheson aurait du mourir lors d'un accident de voiture mais il souffre mais il survit. Il part pour le pays de galle retrouver les derniers membres de Torchwood encore vivant. Il mettra la main sur Gwen Cooper et sa famille ainsi que Jack Harkness qui est venu au secours de Gwen suite a une attaque d'hélicoptère.

L'épisode numéro 1 de la saison 4 s'arrête quand toute l'équipe est mise aux arrêts et rapatrié sur le territoire américain.

Torchwood Miracle Day épisode 2

Rex Matheson (Mekhi Phifer) dans la saison 4 de Torchwood



Nous retrouvons les héros de cette aventure au début du second épisode a l'aéroport de Londres ou ils vont prendre un avions commercial avec uniquement eux a bord. Avant le départ nous aurons la séparation déchirante de Gwen d'avec son fils et son mari qui est reste en Angleterre.

Rex Matheson l'agent de la C.I.A. voit avec surprise une de ces collègues se joindre au voyage. Il ne sait pas encore que le patron de son service a la CIA a reçu l'ordre d'une mystérieuse organisation éliminer toutes les personnes qui ont eu a faire avec Torchwood. Dans l'avion la collègue de Rex empoisonne Jack Harkness et pendant une grande partie de l'épisode Gwen ferra des pieds et des mains pour trouver un contre poison. Se qui sera fait et tout notre petit monde arrive aux Etats-Unis ou l'agent découvre enfin après un appel de son autre collègue elle amicale Esther Drummond qui était restée a Langley que leur patron avait fait transférer de l'argent sur leur compte en banque. Pour elle 50 000 dollars pour lui 100 000 dollars, dans le but des les faire passer pour des corrompus.

A la descente de l'avion il sait donc qu'il devra prendre la fuite avec les deux membres survivants de Torchwood pour éclaircir cette sombre histoire. Lors de sa fuite il casse le cou de l'agent féminine de la CIA qui a tenté d'empoisonnée Jack Harkness. Mais comme vous le savez maintenant cela ne va pas la tuer mais vous pourrez voir une situation cocasse ou l'agent en question la tête à l'envers marche dans la rue. L'épisode numéro deux se fini quand les deux agents de la CIA, la blonde Esther Drummond et le noir Rex Matheson prennent la fuite accompagné de la galloise Gwen Cooper et de l'immortel qui ne l'est plus trop Jack Harkness.

Pendant se temps la les médecins constatent que si on n'arrête pas de donner des antibiotiques bientôt toutes les maladies seront résistantes a ceux-ci. Et qu'il serait préférable de travailler dans le sens d'une plus grande production d'antidouleurs. Nous découvrons également une attachée de presse rousse et surtout très mystérieuse Jilly Kitzinger qui semble savoir beaucoup de chose et surtout s'intéresser de très près aux personnes qui sont au milieu de cette crise sans précédant.

Torchwood Miracle Day épisode 3

Gwen Cooper (Eve Myles) dans la saison 4 de Torchwood



Rex c'est introduit dans la maison de son ancien chef de mission a la CIA et le met en joue. Friedkin se met a table rapidement mais il n'y a pas grand chose a dire seulement que les commanditaires sont la depuis des décennies. Il concède qu'il a bien piégé ces deux agents mais il ne fait que suivre les ordres qui lui parviennent depuis un portable cellulaire. La police étant prévenue Rex prend la fuite.

Une nouvelle secte voit le jour qui se nomme les sans âmes. Les membres défilent dans la rue munie d'un masque blanc qui pleure. En suivant une information collectée l'équipe de Torchwood découvre que depuis 1 an avant le fameux jour où la mort a disparu des entrepôts dans le monde entier stockent des analgésiques.

Rex Matheson rejoint la doctoresse avec qui il est en bon terme pour discuter elle lui apprend que Jilly Kitzinger souhaite qu'elle participe a un meeting sur la situation médicale. L'ex agent de la CIA voit la un moyen d'en savoir plus. Pendant la nuit il fait l'amour avec la doctoresse et rejoint après le reste de l'équipe pour préparer l'incrustation de Gwen Cooper dans les locaux du groupe pharmaceutique pour récupérer des informations. Pendant se temps Jack Harkness qui n'est plus qu'un humain ordinaire et qui se sent vivre passe la soirée dans un bar gay avant de se faire draguer par le barman et passer un nuit chaude et torride en sa compagnie.

Oswald Danes le meurtrier pédophile sauver par le miracle day lors de son exécution se fait passer a tabac par des policiers alors qu'il allait prendre un repas dans un bar. En retournant a son hôtel il tombe sur Jilly Kitzinger qui travaille pour Phicorp. Cette grande compagnie pharmaceutique qui entrepose depuis des mois des stocks de médicaments. Elle lui propose de rendre visite a ces patrons pour aider au passage d'une nouvelle loi qui permettrait a tout a chacun de pouvoir acheter n'importe quel médicament sans ordonnance. Se qui bien sur multipliera grandement les bénéfices de cette société.

L'épisode numéro 3 de Torchwood Le jour du miracle se fini quand Jack se fait jeter des locaux d'une chaine d'information locale ou Oswald Danes passe une interview ou il donne son soutien total a la loi qui va passer sur la diffusion des médicaments. Dans la foule un grand nombre de personne regarde l'interview en voyant dans l'assassin d'enfant un prophète. Jack lui sait après la conversation qu'il a eu avec Oswald que celui si n'aspire qu'au repos de la mort, mais que cela lui a été refusé.

Torchwood Miracle Day épisode 4

Oswald Danes (Bill Pullman) dans la saison 4 de Torchwood



L'épisode débute quand Esther Drummond va visiter sa sœur qui est légèrement schizophrène et qui vie enfermer dans sa maison avec ses deux filles. Elle souhaite lui dire au revoir avant de prendre la fuite. Mais la mère est terrorisée par se qu'elle entend sur les épidémies qui secouerai le monde. Esther prévient les services sociaux avant de prendre la route et retrouver les autres. Mais un homme la surveille et va la suivre.

Destination la Californie a Venice Beach ou se trouve le siege social de Phicorp ou l'équipe de Torchwood doit intervenir pour en savoir plus. Installer dans une belle petite maison ils sont toujours surveillés par le mystérieux individu pendant leur préparatifs. Oswald semble être l'élément central vers quoi tout se dirige en le suivant Jack pense qu'ils avanceront plus vide dans leur enquête. L'objectif voler un serveur sécurisé situé dans une salle au 33eme étage d'une immeuble ultra sécurisé. La cambriolage tourne au vinaigre quand le suiveur décide d'intervenir et met Gwen et Jack hors de combat. Rex voit que la situation prend un mauvais tournant et intervient a son tour et met hors de combat l'agresseur.

En analysant les données des disques durs qu'ils ont récupérer il trouve des plans d'occupation des sols pour la création de camp de débordement. Et l'épisode numéro 4 de Torchwood Le jour du miracle se termine alors que nous apprenons que les mystérieux commanditaires connaissent Jack depuis longtemps et que le père de Gwen vient justement d'être interner dans un de ces fameux centre au Royaume-Unis.

Torchwood Miracle Day épisode 5

Jilly Kitzinger (Lauren Ambrose) dans la saison 4 de Torchwood



Nous avions fini le précédant épisode avec l'assassinat broyée dans sa voiture dans un concasseur d'une femme politique américaine qui déclarait "Nous sommes entourés par des gens qui aurait dû mourir. Et en persistant ils épuisent les ressources". La réaction des gouvernements et la création de camps de débordements ont sont enfermés les gens malades qui auraient dues être a l'hôpital et les gens qui devraient être mort. Ces centre sont entourés de défense et personne ne sait vraiment se qui se passe a l'intérieur, mais la société pharmaceutique Phicorp qui était au courant des événements arrivé le jour du miracle est également l'instigatrice de cette mesure par le biais de leur influence auprès des gouvernements.

Gwen dont le père a ete mis dans un de ces camps retourne aux royaumes-unis sous une fausse identité et est bien décidée a faire sortir celui-ci. De leur coté les autres membres de Torchwood rejoint par la séduisante doctoresse d'origine manifestement latine et amante de l'agent de la CIA restez en Californie s'introduisent dans le centre de débordement le plus proche cela afin de découvrir a quoi sert les étranges bâtiments qui sont toujours présent dans les centres mais jamais référencer sur les cartes officielles.

Gwen et son mari Rhys s'introduisent dans le centre anglais au camp Wales et tente de faire partir fuir le père de celle-ci mais alors qu'ils vont s'échapper il fait une attaque et tout est compromis. La docteur Juarez Vera faisant passer une inspection au centre californien outré par les conditions de vie des malades rend fou le responsable du camp le Dr Maloney qui s'empare d'une arme et lui tire plusieurs fois dans les jambes et se débarrasse d'elle en l'amenant dans les fameux bâtiments de rétention des cadavres vivants.

Jack de son coté va rejoindre au rallye miracle Oswald a qui il se montre mais sans lui parler dans un premier temps avant de lui proposer de tout dire sur Phicorp lors de son intervention mais il se contente de suivre le plan initial. Celui-ci participe a cet évènement ou de nombreuses personnalités parlent des événements que se sont passés et les mesures prises au grand public.

De son coté l'agent de la CIA Rex Matheson découvre qu'en fait les centre de rétention de San Pedro dans le secteur caché ne sont des que des incinérateurs pour bruler les victimes et se débarrasser définitivement de ceux qui ne peuvent mourir. Au moment ou il fait cette découverte des deux cotés de l'Atlantique un drame se joue. La jolie doctoresse Vera est la proie ou flamme et succombe. Un moment intense n'est il pas ? Rex ne peut que filmer impuissant la mort de sa petite amie et l'épisode se fini ainsi.

Torchwood Miracle Day épisode 6

Esther Drummond (Alexa Havins) dans la saison 4 de Torchwood



Dans l'épisode précédant nous découvrions donc que les fameux modules sont des incinérateurs. De l'autre coté du monde a Shanghai a la requête d'un des responsables opérationnels de Phicorp le représentant local de la société va examiner un terrain qui a été acheté en 1999 par la société mais qui n'a jamais été utilisé officiellement. L'homme s'introduit sur le terrain et on le retrouve le lendemain matin parlant au responsable RH Stuart Owens lui disant qu'il n'y avait rien a voir avant de se jeter dans le vide du haut d'un building.

Rex récapitule se qu'il sait dans un message vidéo ou il enregistre tout se qu'il a vu et jure de se venger de l'assassin de Vera. Esther Drummond n'étant pas au courant de sa mort voit le responsable du centre revenir seule, elle décide d'en savoir plus.

Jack approche cette fois si Janet Rae Tanner l'assistante et maitresse du responsable de Phicorp a Los Angeles Stuart Owens dans un bar ou il lui explique que son patron a décidé de la faire muter. Maintenant il sait ou celui-ci passe la soirée avec sa femme et il rejoint le couple au restaurant. De l'explication du dirigeant qui lui aussi etait très curieux il ressort que la société Phicorp bénéficie bien d'un point de vue financier de l'évènement mais qu'elle n'est en rien a son origine et qu'elle est un des éléments d'un grand puzzle. Suivant des sources venant d'Italie dans les années 90 il aurait été dit qu'il avait trouvé la bénédiction. Message sibyllin qui n'aide pas vraiment Jack dans l'immédiat.

Rex Matheson dans le camp de San Pedro se retrouve entre les main du directeur du centre qui tente de l'assassiné quand il découvre qu'il sait pour le meurtre de Vera. Esther Drummond débarque a se moment la et se prend une branlée par le Dr Maloney mais fini néanmoins a le mettre hors de combat.

Rhys fuit du camp avec le père de Gwen pendant que celle-ci s'équipe des verres de contact vidéo pour parler avec Jack. Elle prend du C4 et vas miner l'incinérateur et le fait sauter en enregistrant tout pour la postérité et prend a son tour la fuite.

La vérité sur ces fameux camps est connu du public mais les états restent sur leur position. De son coté Gwen Cooper arrive a Los Angeles a l'aéroport ou elle est demandé au téléphone et on lui demande de mettre les lentilles vidéos permettant de communiquer. Et le message ne peut que l'inquiéter on lui annonce qu'on tien sa mère, son mari et son enfant. Elle demande se qu'ils veulent et il lui réponde amenez nous Jack Hartness et fin de l'épisode ainsi que fin du résumé du jour.

Torchwood Miracle Day épisode 7

Dr. Vera Juarez (Arlene Tur) dans la saison 4 de Torchwood



Cet épisode se passe dans deux espaces différents. D'une part dans le présent ou nous retrouvons Gwen qui prend jack en otage et qui l'amène en voiture vers une destination inconnu sous les ordres des ravisseurs de ses parents. De l'autre nous nous retrouvons en 1927 a New York, Jack fait la connaissance d'un jeune homme tout juste débarqué d'un bateau d'immigrant. Il se nomme Angelo Colasanto et il va avoir une folle passion amoureuse entre homme avec Jack. Pour gagner leur vie ils font du trafic d'alcool car nous sommes en plein prohibition. Un parrain local veut les liquider car ils empiètent sur son trafic. Jack lui fait comprendre qu'ils sont des hommes hors système et qu'ils seraient utile a utiliser pour des missions périlleuses. Et justement le patron du gang a une mission il faut convoyé une caisse entre deux endroits, c'était justement la mission de Jack qui était la pour détruire un animal extraterrestre qui rend fou en introduisant ses larves dans les cerveaux. Dans cette uchronie si le monstre n'était pas détruit le futur président Roosevelt aurait été contaminé et il ne serait pas entrée en guerre contre le IIIeme reich nazi se qui aurait changer la face du monde. Après avoir détruit l'animal venu d'un autre monde Angelo et Jack prennent la fuite, Jack est abattu par des policier et Angelo est arrêté et envoyé a la prison de Sing Sing. Après le départ des policiers Jack reprend confiance.

On se retrouve maintenant en 1928 et Angelo sort de prison, Jack l'attend. Angelo ne comprend pas il devrait être mort et il le prend pour le diable et lui enfonce un coups de poignard dans le cœur, Jack se réveille sous les yeux des logeurs qui lui assène eux aussi des coups de couteau. Après c'est des heures d'horreurs ou attaché les bras en l'air il va subir des meurtres a répétition de personnages patibulaires. Pendant un de ses retours a la conscience Jack verra devant lui trois hommes qui semblent passer un marché qui ferait de Jack leur chose, mais il n'en sais pas plus car il retourne dans le néant de l'inconscience. Angelo finira par l'aider a fuir et les deux hommes se séparerons que Jack prendra la fuite trop conscient de ne pouvoir rester avec une homme qui va mourir contrairement a lui.

Nous nous retrouvons a notre époque actuelle et Gwen et Jack attendent l'arrivée des ravisseurs au point de rendez-vous. Se qu'il ne savent pas c'est que les deux autres membres de Torchwood l'ancien agent et la femme analyste de la CIA on lu les logs des lentilles de contact et savent se qui se passe. Ils ont suivi la voiture de Gwen et son en embuscade pour aider leurs deux compagnons a prendre a leur propre piège les ravisseurs. Au même moment la mère, l'enfant et le mari de Gwen sont libérés sous l'assaut de la police britannique.

L'épisode se termine quand la femme chef des ravisseurs venue pour conduire Jack vers sa destination finale déclare a celui-ci que cela ne changeait rien a l'histoire et qu'il devrait le suivre si il veut en savoir plus sur le Miracle Day il devra rencontrer.. Angelo Colasanto, le fameux jeune homme qu'il avait abandonné de bien nombreuse années avant. Voila un fameux rebondissement !

Torchwood Miracle Day épisode 8

Rhys Williams (Kai Owen) dans la saison 4 de Torchwood



L'équipe arrive a la maison familiale Colasanto, celui-ci est inconscient et très âgé. Sa fille (interprété par Nana Visitor connu pour son role dans la série Star Trek : Deep space nine) explique qu'elle suivait les dernières volontés de son père. Expliquant que son grand père tenait à Jack et qu'il le surveillait lors de ses apparitions dans l'histoire pendant le années passés. Et que si il avait vécu aussi longtemps c'est en gardant sa température corporelle 2 degrés en dessous de la normale, en gardant sa pression sanguine en dessous de 110 et en contrôlant sa consommation calorique. Donc rien de miraculeux dans tout cela car prolonger la vie est simple.

La petite fille d'Angelo raconte ensuite l'histoire qui a commencé avec trois hommes représentant chacun une famille différente qui sont venus assister à la résurrection de Jack. Ils ont formé une alliance pour acquérir le pouvoir de la résurrection. Après sa fuite ou ils avaient perdu Jack il leur restaient toujours son sang. Tout ce qu'ils avaient à faire, c'est trouver comment l'utiliser. Angelo n'a jamais été intégrer dans les familles mais il a suivi de loin leurs avancés et grâce au conseil de Jack il a naviguer dans le 20è siècle sereinement et fait du profit. Elle dit encore que en 199 ils ont intercepté un message ou il était question d'une "Bénédiction" qu'ils auraient trouvés.

Sur cet entrefaite ils apprennent que la CIA va faire une descente dans la maison avec Brian Friedkin le fameux traite qui travaille en sous main pour les trois familles disparues. Mais celui-ci est pris par le temps car le Shapiro (interprété par John de Lancie celui qui jouait "Q" dans Star Trek Next generation) va bientôt arriver sur les lieux. Friedkin fait l'erreur de trop parler devant Rex qui porte la technologie de transmission I-5 par des lentilles de contact vidéo qui une fois que son cœur atteint les 120 pulsations déclenche l'émission de l'image sur chaque fréquence et chaque écran dans un rayon de 30 mètres se qui permet aux autres membres de Torchwood ainsi que Shapiro d'entendre la confession involontaire de Fredkin.

Jack reste seul avec Angelo pendant que Friedkin est embarqué avec la petite fille d'Angelo. Il se fait sauter avec une bombe et tue de même coups les agents et la fille présente. Angelo meurt quelques instant plus tard, c'est le premier mort depuis le jour du miracle et il y a une explication, sous le plancher du lit il y a un instrument d'origine extraterrestre qui isole tout se qui est au dessus des effets locaux de tout ordre. jack c'est que cette technologie ne doit pas tomber entre les mains du gouvernement car il déciderait de fait de qui vie ou non. Ils doivent prendre la fuite en laissant derrière eux Rex qui continuera a enquêter dans le cadre de la CIA. Pendant leur fuite Jack est blessé et l'épisode se termine sur la séquence de fuite en voiture.

Torchwood Miracle Day épisode 9



Torchwood Miracle Day épisode 10
Menu