Biographe de Naoko Mori


Role : Toshiko Sato

Nom : Naoko Mori
Né(e) : 00/00/1975
A : Nagoya, Japon



Naoko Mori est né à Nagoya, au Japon, en 1975. Quand elle avait quatre ans, elle a déménagé avec sa famille dans le New Jersey, et huit ans plus tard, à Surrey, en Angleterre.

Naoko Mori a pris des leçons de chant et de théâtre. A dix-sept ans dans le dans le West End de Londres elle tient le rôle de Kim dans Miss Saigon, en face de John Barrowman, avec qui elle jouera dans Torchwood.

Avant Torchwood, comme John Barrowman et Eve Myles, Naoko était apparu dans Doctor Who, expert en informatique joue Tosh Sato dans l'épisode "Aliens of London", le rôle qu'elle a continué de jouer dans Torchwood.

Dans les années 1990, elle apparaissait régulièrement sur la télévision britannique en tant que réceptionniste Casualty et comme une amie de Julia Sawalha, Jennifer Saunders' fille studieuse, dans la comédie Absolutely Fabulous, un rôle qu'elle a continué pendant près d'une décennie.


Naoko Mori est aussi apparu dans des émissions de télévision Judge John Deed en 2001 et Spooks en 2002. Elle a un rôle majeur en 2005 dans la BBC docu-drame de Hiroshima, qui contenait une dramatique reconstitutions de la bombe atomique de 1945.
Menu