Biographe de John Barrowman

Role : Captain Jack Harkness

Nom : John Barrowman
Né(e) : 11/03/1967
A : Glasgow, Scotland (Écosse)



John Barrowman est né en 1967, à Glasgow, en Écosse (UK). Sa famille a déménagé à Joliet, Illinois (USA), alors qu'il avait huit ans. Il est acteur et chanteur.

Tout en étudiant au United States International University, il est retourné au Royaume-Uni pour étudier Shakespeare. Pendant ses études, il a participé à un casting pour Anything Goes. Ils ont besoin d'un acteur qui peut également chanter et avoir un accent américain. Il obtient le rôle, et depuis n'a plus quitté le monde des planches.

Depuis, il a apparu sur scène au Royaume-Uni et aux États-Unis, y compris dans les spectacles Miss Saigon, La Belle et la Bête, Evita, Hair, Sunset Boulevard, et A Few Good Men.

Il a fait des apparitions à la télévision des deux côtés de l'Atlantique, mais c'est en 2006 qu'il va vraiment avoir l'a chance d'un grand rôle a la télévision britannique avec Doctor Who sur la BBC. Son interprétation et le succès du personnage permettra la création du spin-off a Docteur Who Torchwood.

Il apparait dans Doctor Who dans les épisodes suivant :

- The Empty Child (1x09)
- The Doctor Dances (1x10)
- Boom Town (1x11)
- Bad Wolf (1x12)
- The Parting Of The Ways (1x13)

Au cinema on a peu le voir dans DeLovely dans laquelle il a effectué un duo avec Kevin Kline et avec Mel Brook dans le remake de The Producers.

John Barrowman a publié son autobiographie intitulée Anything Goes en 2008.

Il a vécu 16 ans avec son partenaire de vie l'architecte Scott Gill avec d'effectuer la cérémonie qui accorde a de nombreux couples homosexuels les mêmes droits que les couples hétérosexuels au Royaume-Uni. Il a eu lieu le Mercredi 27 Décembre 2006, et ils ont tenu leur réception à la St David's Hotel et Spa à Cardiff Bay. Ils ont des maisons à Londres, en Californie et en Floride.

Le 29 Juin 2008, Il a pris part à la Gay Pride Parade à Toronto. Dans "The Making of Me" diffusé en 2008, John explore ce qui fait de lui un gay, et la conviction personnelle qu'il est né gay.

Les albums solo de John Barrowman

Matador, (1991).
Aspects of Lloyd Webber, (1997).
Reflections from Broadway, (2000).
John Barrowman Swings Cole Porter, (2004).
Another Side, (2007).
Music, Music, Music (2008)

John Barrowman chante "I Am What I Am"


john barrowman chante "All Out Of Love"
Menu