Biographie de Burn Gorman


Role : Owen Harper

Nom : Burn Gorman
Né(e) : 01/09/1974
A : Hollywood, Californie, Etats-Unis



Burn Gorman est né à Hollywood, mais a grandi à Londres. Sont père est professeur de linguistique à l'UCLA et ses trois sœurs sont plus âgées que lui. Il a eu un fils avec sa femme Sarah nommé Max Hugh Gorman.

Son premier role ou il a été remarquer etait celui de M. Guppy dans Bleak House. Il a joué dans de nombreux films dont Layer Cake, Penelope, The Best Man, Colour Me Kubrick et Love is not Enough. En parallèle Il a eu de nombreux petits rôles dans des séries télé tels que Funland, Dalziel and Pascoe, Merseybeat et The Inspector Lynley.

Il fait une apparition dans le thriller politique Low Winter Sun, et dans le film "Fred Claus" avec Vinca Vaughan et Kevin Spacey.

Il a également participé a plusieurs pièces de théâtre, plusieurs articles de presse britannique l'on considéré comme un des jeunes acteurs en Grande-Bretagne les plus talentueux.

Burn Gorman est également musicien il est apparu aux côtés de Groove Armada, Neneh Cherry et Rodney P.. Il a également travaillé sur des vidéos avec The Streets.

Dans Torchwood Burn Gorman interprète Owen Harper, l'insolent mais amical médecin / psychologue. Son personnage est décrit comme un génie qui est bien conscient de l'être. Le personnage qu'il interprète a des nombreux visages, on voit le cote humain de celui-ci dans l'épisode Ghost Machine.
Menu